All Star Five NM2 : du très haut niveau dans la Poule D
Cette poule est assez particulière ; certains matchs sont souvent très fermés et stratégique, il y a une grande disparité géographique et le niveau est très homogène.
En effet, seulement deux victoires séparent la première de la neuvième place. D'autant plus que Dourges, Rueil et l'ASA sont leader avec le même bilan, se sont tous rencontrés une fois et sont à égalité (ils sont tous à 1-1) et chaque club veut monter en NM1. La course à la montée s'annonce ultra excitante.

Meneur : Eliot Maraux - ALL Jura
Déjà présent dans le précédent All Star Five, le meneur de Lons-le-Saunier porte son équipe dans cette poule au niveau très relevé. Malgré un bilan de 2 victoires sur les 5 derniers matchs, on ne pouvait pas ne pas mettre l'ancien l'international U16.
Aucun match en dessous de 18 points, des pointes à 28 points à Holtzheim et lors d'un long déplacement à Kaysersberg (victoire), 19 points lors d'un match extrêmement fermé à Dourges (défaite 57-53) malgré la défense d'Etienne Joumard.
Le champion de France NM2 2023 porte l'attaque du club de sa ville natale à bout de bras et permet à l'ALL Jura d'être cinquième du classement.
Arrière : Félix Bastien - Holtzheim
Après un début de saison compliqué (3 défaites d'affilées), l'équipe du Grand Est a su relever la tête et ne perdre qu'une seul match sur les sept rencontres suivantes.
Félix Bastien n'y est pas pour rien : 22 pts dans le courte défaite face à Liévin, 21 points contre Recy et 15 points dans une grosse victoire face à l'ALL Jura.
L'ancien Espoir de l'ASVEL qui a fait quelques matchs en Pro A avec Champagne Basket semble avoir trouvé un endroit où s'épanouir à Holtzheim.
Ailier : Clément Pingault - Liévin
Après quatre défaites pour débuter la saison, le Basket Club Liévinois était obligé de relever la tête et c'est ce qu'il s'est passé avec quatre victoires consécutives. Clément Pingault n'y est pas pour rien. Arrivé de Bordeaux à l'inter saison, l'ailier a planté 27 points sur 70 lors d'une victoire à Gennevilliers, 25 points face à Beaujolais et 23 lors d'un long déplacement et d'une victoire à Holtzheim.
Le club ne joue pas la montée mais pourra certainement s'appuyer sur son scoreur d'élite (top 4 de la division) pour se maintenir.
Ailier fort : Yannick Ngali
L'ailier habitué des Hauts-de-France et la Nationale 2 est passé par Tourcoing, Liévin, Maubeuge, Liévin à nouveau et Dourges depuis cette saison.
Dans une équipe ultra bien construite, Yannick Ngali brille et tourne à 14.4 points par match et marqué 22 points face à Courbevoie, son record en carrière.
Ailier ultra athlétique, il utilise ses compétences aussi bien en attaque (17 points lors de la victoire face à l'ASA, 17 face à Rueil et 16 face à Liévin) qu'en défense puisque Dourges est la cinquième meilleure défense de la division.
Pivot : Mohamedou Sy - Holtzheim
L'intérieur est un habitué de la NM2 ; Holtzheim, c'est son 7ème club en autant de saison dans cette division.
Arrivé de Dourges à l'inter saison, il s'est parfaitement adapté dans l'effectif Alsacien. Récemment, il a pondu des perfs' exceptionnelles ; 23 points dans la victoire à l'ALL Jura Basket, 10 points lors de victoire face à l'ASA dans un match très fermé offensivement.
Zadig Marvyle avec G.C
