All Star Five NM2 : records au scoring dans la Poule A
Quelques jours avant l'arrêt des championnats en raison du Trophée Coupe de France, certains joueurs se sont déjà distingués individuellement et collectivement. Particulièrement dans la Poule A de Nationale 2 ont l'on a eu droit à plusieurs performance XXL.

Meneur : Bryan Coudray - Feurs EF
Avec Louis Pinon, il est l'un des rares joueurs de Feurs à avoir suivi le club dans sa relégation administrative en Nationale 2. Sur ce début de saison, le meneur passé par les centres de formation du CBC et du BCM Gravelines-Dunkerque marche sur l'eau.
Dans une rotation composée de seulement 8 joueurs, il porte l'attaque Forézienne en tournant à 25,7 points de moyenne. Après deux défaites face au SMUC et à Venelles, Bryan Coudray a prit les choses en main face à Ail de Rousset et face à La Ravoire où il a planté 41 points. Son record en carrière et la troisième meilleure perf' au scoring dans l'histoire de la Nationale 2.
Arrière : Thomas Durand - Le Cannet
Formé aux Sharks d'Antibes, le sniper est resté presque toute sa carrière dans le Sud-Est. Hormis son cours passage à Blois où il a alterné entre la Pro B et la NM3, Thomas Durand est passé par les clubs de Vallauris, Grenoble et le Cannet depuis quatre ans.
Là-bas, il s'est affirmé comme le leader d'une des meilleures équipes de la division : champion de NM3 pour sa première saison sur la Côte d'Azur et une défaite en finale de NM2 face à Levallois l'année suivante.
Avec un Thomas Durand en forme et un roster plus que complet, Le Cannet peut largement espérer accéder à la Nationale 1.
Ailier : Matthieu Vigneron - Venelles
Formé au SLUC Nancy, c'est à Antibes (avec Thomas Durand) que l'ailier a explosé. D'abord en U18 France puis en Espoir et même avec la réserve en Nationale 3. Il a ensuite bourlingué dans le Sud de la France : Pau-Orthez, Avignon, Marseille et Venelles. C'est dans ce club de la banlieue d'Aix en Provence qui Matthieu Vigneron s'est révélé comme l'un des meilleurs joueurs de la division.
17,5 points de moyenne, leader offensif d'une équipe promue de NM3 qui découvre le championnat, des performances clutchs dans des matchs serrés, un bilan de 3 victoires et une défaite...
Matthieu a un profil exceptionnel pour la NM2 : du haut de ses 2m03, il est mobile, athlétique, très intelligent, doté d'une bonne qualité de shoot et peut tout faire sur un terrain. On espère qu'il maintiendra ce niveau de performance le plus longtemps possible pour créer la surprise avec Venelles.
Ailier fort : Tim Blue - Azurea
La légende des Antibes Sharks (il y a que ce club qui est représenté visiblement) continue de dominer les parquets de Nationale 2 à 41 ans. Malgré son âge avancé, ça ne l'empêche pas d'être le meilleur scoreur de son équipe en tournant à 22,5 points de moyenne sur les quatre premiers matchs.
L'intérieur est pourtant très bien entouré : Arthur Rozenfeld (ancien pro en France et en Israel), Johan Papo (plus de 2500 points en NM2), Jérôme Drozière... Ça ne l'a pas empêché de coller 36 points face à La Ravoire, son record en carrière : « Il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter mais au final, le niveau est parfait pour moi. Ça me permet de continuer à jouer, sans la même pression qu'en pro. » disait-il à BeBasket.
Pour sa cinquième saison dans le Sud-Est, Tim Blue et Golfe-Juan semblent s'affirmer comme l'une des meilleures équipes de cette Poule A très relevée. Toujours dans le ventre mou, Vallauris a de nouvelles ambitions pour cette saison.
Pivot : Ethan Houblon - SVBD
L'intérieur de 2m11 a un parcours un peu particulier ; il a commencé le basket à 18 ans en région parisienne avant d'intégrer le prestigieux centre de formation de Nanterre où il s'est montré discret. Après une saison dans les Hauts-de-Seine, il rejoint Montélimar en Nationale 3 où il ne cesse de progresser.
Ses performances lui ont permis de rejoindre Saint-Vallier ; chez les jaunes et rouges, Ethan Houblon est en double projet entre la NM1 et la NM2. Sous ses nouvelles couleurs, le pivot a réalisé un début de saison en boulet de canon. Meilleur scoreur de l'équipe, patron de la raquette, 19 pts lors de la victoire face à Ouest Lyonnais Basket et des performances qui permettent au SVBD d'être l'une des meilleures équipes de la Poule A.