All Star Five NM2 : mélange de jeunesse et d'expérience dans la Poule B
La poule réputée pour son côté spectaculaire et ultra offensif nous a offert de grosses performances récemment. Avec Garonne, le TOAC et l'ESMS qui font la course en tête, le reste de la saison s'annonce plus qu'intéressant dans la poule du Sud-Ouest.

Meneur : Xavier Forcada Sanchez - TOAC
A 37 ans, l'ancien pro (deuxième division espagnole, ASA Gries, Nantes, St-Vallier) semble vivre une deuxième jeunesse avec les dragons. Pour sa troisième saison à Toulouse, le meneur a signé son record dans la division lors d'une courte défaite à Bordeaux avec 31 points. Il a également largement contribué dans des victoires ultra importantes face à des concurrents directs pour la montée.
19 points face à Dax (victoire 79-70) et 18 points lors de la démonstration face à l'ESMS (104-87).
Arrière : Zaid Yahiaoui - Rezé Basket 44
L'international 3x3 algérien n'a que 21 ans mais n'a pas froid aux yeux. Malgré son jeu âge, il porte son équipe et tourne à plus de 18 points de moyenne pour se placer dans le top 10 des meilleurs scoreurs de NM2.
Après un début de saison compliqué, le meneur a élevé son niveau de jeu et à permit à son équipe d'aller chercher des victoires ultra importantes. 24 points face à Mont-de-Marsan, un concurrent direct pour le maintien, un match énorme à 27 points face à la JSA Bordeaux.
Le combo guard algérien ne fait que commencer et il semble qu'un avenir radieux l'attend.
Ailier : Julien Gardesse - Adour Dax Basket
A 24 ans, le joueur formé localement a été nommé capitaine d'une équipe ambitieuse de Dax. Passé par la CTC en U18 France, par Dax Gamarde Goos quand le club existait encore puis à l'ADLB depuis quatre ans, l'ailier semble avoir passé un cap.
C'est sa plus grosse saison au scoring et surtout, il porte son équipe dans le haut de tableau de la poule B. Malgré les courtes défaites face au TOAC (où il a été très productif avec 21 points) et à l'ESMS, il a largement contribué aux victoires à Auch (19 points) et à Beyssac.
Aillier fort : Hugo Ciard - Garonne Avenir Basket
Un peu comme Laval, on aurait pu mettre tout l'effectif de l'armada de Garonne (5 joueurs à plus de 10 points de moyenne) qui trône à la première place de sa poule.
Cependant, l'intérieur sous-utilisé à Vitré la saison dernière se révèle lors de sa première saison à ce niveau. 11,7 points de moyenne, 25 points lors de la démonstration face à Nantes et 20 points face à une belle équipe de Montaigu.
Pivot : Tichique Ditu Mona Samu - ESMS 40
L'intérieur habitué de la Nationale 2 (6ème saison, 4 participations aux phases finales) a décidé de continuer l'aventure avec l'ESMS, club avec qui il a remporté la Coupe des Landes et le championnat la saison passée. Très impactant au rebond, en défense et sur la pose de pick, l'intérieur est une pièce maîtresse de l'effectif de Sébastien Juncaa.
Après deux défaites face à Montaigu et Garonne, le pivot a permit à son équipe de réaliser un magnifique 5/5 et a grandement contribué à ces victoires.
Aucun matchs en dessous de 10 points, 16 points lors d'un long déplacement à Brissac, 15 points contre Dax pourtant concurrent direct à la montée.
