All Star Five NM2 : scoreurs d'élite dans la Poule A
La course à l'accession dans la poule Sud-Est est très intense : Macon, Le Cannet, le SMUC et La Pontoise se partage les quatre premières places avec seulement deux victoires d'écart.
Pourtant, les autres équipes qui composent la poule ne déméritent pas ; Feurs et Avignon étaient en NM1 la saison dernière, Vallauris est rempli d'anciens pro, il y a l'équipe deux du SVBD...

Meneur : Gédéon Pitard - Le Cannet
La légende du Havre qui a joué (presque) toute sa carrière en première division française. Après une seule saison à St-Vallier, il a décidé de poser ses valises sur la Côte d'Azur.
Dans le club champion en 2023, il rejoint une armada remplie de joueurs confirmés : Ron Anderson Jr., Thomas Durand, Sébastien Ruiz... Pourtant, le meneur s'impose et tourne à 13.3 points de moyenne. Il a largement contribué à la bonne série récente du club méditerranéen (4 victoires d'affilée) en scorant plus de 10 points dans chacune de ces rencontres.
Arrière : Naïm Houstani - Montpellier
Après une saison sans jouer en raison de ses études, le meneur passé par l'Académie Gautier (Cholet Basket) en U18 et Angers (double projet NM3-NM1) a explosé cette saison.
21.5 points par match ; c'est tout simplement le meilleur scoreur de la division. On notera sa performance XXL lors d'une large victoire 115-75 lors d'un déplacement à Avignon.
41 points, 12 passes décisives et 8 interceptions ; une ligne de stats tout droit sortie de NBA 2K.
Ailier : Geoffrey Cavanna - SMUC
Pour sa cinquième saison à Marseille, l'ailier de 29 ans semble déterminer à mettre la deuxième ville de France sur la carte du basket français ; une moyenne de 17 pts par match, un bilan de 9 victoires pour seulement 2 défaites et des victoires de prestige face à Macon et au Cannet. Durant ces matchs, l'ailier a été plus qu'impactant : 21 points face à Le Cannet et 10 points lors du déplacement à Macon.
Ses 20 points n'ont cependant pas été suffisant pour venir à bout de l'ULR La Pontoise qui a balayé les sudistes 90-69.
Ailier fort : Antoine Maillet - Prissé Macon
Sa moyenne de points n'est pas très élevée mais ses performances récentes nous prouvent le contraire. Un bilan de 4-1 sur les cinq derniers matchs, quatre matchs à plus de 10 points pour l'ailier formé localement et des matchs références.
15 points lors de la courte défaite face au SMUC (67-68) et 16 points contre Ail de Rousset.
On espère qu'il va continuer son développement pour s'affirmer comme un joueur majeur du club dans lequel il a tout connu et dont il est membre de l'équipe première depuis 2018.
Pivot : Issa Dieng - ULR La Pontoise
A bientôt 30 ans, le pivot de 2m08 semble atteindre son prime. Depuis quatre saisons, l'intérieur roule sur la NM2 et tourne à plus de 16 pts de moyenne avec l'équipe ligérienne.
Dans la meilleure équipe de la poule qui n'a pas perdu depuis la première journée (défaite face à Le Cannet), le pivot s'affirme clairement comme l'un des meilleurs joueurs de la division. 20 pts face à Vallauris au nez à la barbe de Tim Blue, 18 points dans la large victoire face au SMUC, 23 points contre Ail de Rousset.
A voir si l'ancien espoir du BCM peut porter son équipe sur toute la saison et emmener le club en Nationale 1.
