All Star Five NM2 : une poule C ultra homogène
Hormis Laval qui fait figure de grand favori pour monter et même pour remporter le titre, la poule C de Nationale 2 nous offre une course très intéressante pour compléter le podium. En effet, une seule victoire sépare la 2ème de la 8ème place après 11 journées de championnat.

Meneur : Melvin AIT ALIA - Cergy Pontoise
Pour sa deuxième saison dans le Val d'Oise, le meneur de 25 ans semble entrer dans son prime. Sous les ordres de "l'artificier" Mike Totti, Melvin semble avoir passer un cap cette saison. Avec ses 17.2 points de moyenne, il s'affirme comme le meilleur scoreur de son équipe et l'un des tops scoreurs de la division.
Le meneur a les clés du camion de l'équipe francilienne et a signé de grosses performances récemment : 17 points lors d'une courte défaite à Massy (71-69), 23 points face à Calais pour aller chercher une victoire importante et 17 points lors de la réception de Laval.
Arrière : Alexis Racine - Laval
On aurait pu mettre tout l'effectif mayennais dans cet All-Star Five tant l'équipe leader de sa poule semble invincible. Hormis lors de déplacements à Tourcoing et à Cergy, Laval n'a pas gagné un match de moins de 15 points.
Alexis Racine n'y est pas pour rien. En manque de temps de jeu l'année dernière à Vitré, l'arrière s'éclate cette saison dans son nouveau club. Avec 14,2 points de moyenne, il arrive à être ultra impactant dans le jeu sans forcer et en étant tourné vers le collectif.
Ailier : Nikola Stojiljkovic - Vanves
On risque de retrouver un joueur de Vanves chaque semaine dans les All-Star Five car le big three Nikola Stojiljkovic - Oumarou Sylla - Marc Antoine Bourgault fait des ravages ; à eux trois, ils cumulent 47 pts/matchs.
Cette semaine, on met l'ailier Stojiljkovic à l'honneur ; celui qui est passé par le Pôle France et qui a réalisé un cursus NCAA a fait des ravages lors des derniers matchs.
30 pts face à Massy dans un match pourtant fermé (victoire 54-69) puis à nouveau 30 pts lors d'un déplacement complètement fou à Maubeuge. Double prolongation et victoire 116-113 pour les franciliens. Il a été plus discret dans le victoire par la plus petite des marges face à Tourcoing.
Résultat ? Vanves est à 8 victoires pour 3 défaites et semble être un concurrent très sérieux pour aller chercher une place sur le podium de la poule C.
Ailier fort : Jérémy Leloup - JALT Le Mans
L'ancien professionnel passé par Le Mans, Dijon, Strasbourg et Pau s'éclate depuis trois saisons dans les divisions inférieures.
Dans une équipe remplie d'anciens joueurs de (très) haut niveau, c'est pourtant Jérémy Leloup qui porte la JALT et qui permet à l'équipe de la Sarthe d'être à 7 victoires pour 4 défaites.
26 points dans une courte défaite à Cergy, 18 points pour aller chercher la victoire à Calais dans l'un des plus longs déplacements de la saison. Les équipes des Hauts-de-France semblent être ses victimes préférées ; 21 points contre Amiens et 17 points face à Wasquehal.
Pivot : Clément Dézallé - Tourcoing SM
C'est la saison de la consécration pour cet intérieur qui a beaucoup voyagé : formation à Orléans, Massy, Garonne, Gardonne, Sorgues, un passage dans la troisième division espagnole, Challans entre la NM3 et la NM1 puis Tourcoing.
Le pivot de 2m05 tourne seulement à 11,6 points mais est l'une des pièces maîtresse de l'effectif de Maxime Renard.
Défensivement, il a réussi à limiter les stars du championnat comme Shawn King (11 pts seulement + la victoire), Emrys Mormin (5 pts) et Romain Grégoire (11 pts) malgré la courte défaite face à Laval (73-79).
Dominant au poste bas, doté d'une bonne vision de jeu, ultra impactant dans le collectif de Tourcoing où sept joueurs tournent à plus de 6pts/match, il est l'une des raisons principales de la saison plus que surprenante de la SMT. 8 victoires en 11 matchs, des courtes défaites contre des équipes de haut de tableau, l'une des seules équipes à avoir fait longtemps douter Laval.
