C'Chartres fait coup double !

En deçà des attentes, C'Chartres Métropole Basket démarre en 2026 par du bricolage. Effectif réajusté, complété, deux nouveaux joueurs disputeront leur premier match officiel sous leurs nouvelles couleurs, ce vendredi à Toulouse.
Personne ne s'attendait à voir le club d'Eure-et-Loire si bas. Au coeur d'une poule A, très compétitive rien n'est encore perdu, pour le CCBM (11e à 3 victoires du TOP 8). Mais il ne reste peu de temps pour arracher un spot en poule haute et valider son maintien. Accrocher le top 7 releverait d'un exploit... Mais la bande à Frank Le Goff ne s'en priverait pas et entend finir fort cette première phase.
Proches ces dernières semaines et au diapason de battre Tarbes ou encore gagner les Knights de Tours à Monconseil, les Chartrains savent qu'ils sont proche du fameux "déclic". La mission s'annonce relevée ce vendredi chez les Toros engagés dans un marathon eux aussi pour reprendre leur position au sein du top 7, qu'ils ont quitté suite à trois courts revers consécutifs, (défaite vs Tarbes et devant Levallois et Tours), au cours du mois de décembre.
Loïs Gendrey jusqu'à la fin de saison, le pari Radnic en pige
Souffrant d'un manque d'un véritable métronome pour accompagner Siegwarth en attaque en l'absence de Théo Lefebvre (blessé), Chartres s'offre les services de Loïs Gendrey (ex Poissy). L'ancien du Paris Basket est "très impatient de débuter une nouvelle aventure sous ses nouvelles couleurs", nous souffle-t-il. Troisième effectif et maison qu'il fréquentera puisqu'après avoir été sparring-partner avec Metz, le guard avait rejoint Poissy sur le mois de décembre où il s'est montré efficace et au niveau de la division (17.7 points à 46%, 5 passes décisives, 1.7 interceptions). Malgré ses statistiques colossales, l'ex joueur du Beyssac Beaupuy Marmande n'a pas glané un succès avec le club des Yvelines (13e avec 2 victoires en 17 sorties). Il va tenter d'ouvrir son compteur, ce vendredi dans le Tarn-et-Garonne.
Il apporte son côté energizer, à voir si ce sera en sortie de banc ou non L.Gendrey n'arrive pas seul. À ses côtés, l'ancien de Feurs signe en pige. Il pallie l'absence sur blessure du trentenaire Théo Lefebvre. Sans club depuis sa pige et son départ de Feurs Basket, Matéo Radnic, scoreur reconnu a posé ses bagages et est de retour en NM1. Reste à savoir comment Frank Le Goff souhaite utiliser Radnic en complémentarité avec Yann Siegwarth (meilleur scoreur du C'CBM, plus de 14 unités/match) et sans oublier l'apport de Loïs Gendrey.
Premiers éléments de réponse, ce vendredi au Petit Palais de Toulouse, pour la 18e journée. Le vainqueur de ce match fera un pas de plus vers le maintien.
