EXCLU. Simon Correia fait sa prépa chez une N3 !

Le Mosellan de 21 ans, natif de Metz a intégré le groupe des Red Oaks de Sainte-Marie-aux-Chênes sur la présaison.
Ils sont encore une dizaine dans le cas de Simon Correia. L'ancien pensionnaire de l'INSEP a tracé sa route vers la Sig Strasbourg. Promis à une grande carrière, le Lorrain n'a pas eu l'envol attendu. Après avoir emprunté l'A4 après son année Alsacienne en Espoir Élite, l'intérieur de 2,05 mètres a retrouvé le sourire dans le Loiret. En Espoir Pro B, tout lui réussissait, jusqu'à un sacre de champion de la division et une participation au Trophée du Futur ( avec les 7 meilleures écuries de la saison régulière en Élite-Espoirs)
Lors de sa dernière saison espoir, il a pu goûter à un double projet. Au contact d'un groupe pro N1, Poissy et de la pépinière des verts de Nanterre 92. Dans une saison marquée par quelques pépins, Correia a avancé, convaincu sans jamais se révéler comme un leader. Très discret dans la vie ce poste 4 moderne capable d'artiller à longue distance, se retrouve aujourd'hui sans club.
Dans une interview accordée à notre média en avril dernier, le garçon nous confiait qu'un retour dans sa ville formatrice n'était pas exclu. Cet été, c'est pour dire il y a eu des discussions entre les deux parties plus avancées. Finalement, Correia de retour sous les couleurs du Graoully ce n'est pas pour immédiatement.
Et pourtant, en interne on ne s'affole pas. Respectueux et possédant un gros QI Basket, l'ancien pensionnaire du Pôle Espoir Lorraine sous les ordres de Phillipe Ory - Damien Jean Joseph puis Mamedy Diawarra, retrouve ces visages...
Oui les contacts ont toujours été très bons. Mais ce n'est pas tout d'après une story postée sur la page Instagram d'un des joueurs de l'Asp Sainte-Marie-aux-Chênes, on y voit apparaître, l'ancien intérieur du Poissy BASKET.
Planète basket national a vérifié ces informations. Nous sommes en mesure de vois confirmer que les retrouvailles ont bien eu lieu sous les couleurs des Red Oaks. Cette formation de N3 de l'est de la France est coachée par un homme incontournable de la région, Damien Jean-Joseph. Plus surprenant, sur la photo du match amical on y voit poser, Philippe Ory ancien entraîneur de Simon Correia.
De là à voir le retour du binôme qui avait opéré du côté de la réserve du Metz BC il y a 3 ans ?
Une possibilité à exclure selon notre rédaction. Pourtant la porte est ouverte, l'assistant officiel du dernier millésime a quitté la Moselle pour un autre bastion de la Poule G, Longwy Rheon.
Gauthier Carboni
Crédit Photo : (Instagram Simon Correia) - Paage Création
