HORS SERIE. Les griffes des Grizzlys tapent fort sur le marché

EXCLU. Alexandre Karolak et Kévin Kaly quittent Metz pour la Nationale 3 et s'engagent avec les Grizz de Nilvange (Moselle).
Qui aurait signé un chèque d'or pour voir revivre Nilvange dans le basket français. Les plus jeunes ignorent les heures de gloire, les enfants d'hier ont été bercés par le talent de ce club au coeur de la sidérurgie Lorraine. La poule aux yeux d'or, 50 ans plus tard, il n'y a que ce charmant personnage qui a imaginé la renaissance de Nilvange avec la balle orange. Cette poule aux yeux d'or n'a pas démérité pour faie son apparition en 2025...
Aucune personne n'y pensait hormis les plus ambitieux en 2011 ... mais à dévorer ces lignes ... vous allez apprendre un scénario rarement vu, outre l'ascension en NM3.
L'Entente Basket Nilvange Sérémange Algrange nous a accordé une interview, mardi 1er juillet.
Un recrutement surdimensionné ?
Pourtant voilà, le jeune papa se retrouve à opter pour Nilvange "Je signe à Nilvange, car j'ai des obligations familiales de rester dans la région". Bref, Anthony Tomba pas encore certain de faire le coup de l'été et la signature de la NM3, quelques heures avant le gong, a pu souffler quand le téléphone a sonné trois heures avant la fin des mutations...
Un roster bien armé et un recrutement surdimensionné avec de grands noms mais de très bons égaux se forme. Ce n'est pas qu'une simple équipe, une famille et une belle bande de potes qui vont partager de beaux moments dès la reprise. Kévin et Alexandre ne l'oublient pas. Les ex-Canonniers retrouvent Anthony Tomba leur coach d'antan à Metz (2021-2022). Les Grizz ce sont habilement des joueurs du cru ou presque bien installés, Aurélien Salmon, Henok Affa qui ont prolongé... et d'autres comme Baptiste Guérandel (ex Metz BC) ou encore Enzo Hilbert qui va poursuivre l'aventure.
Si des garanties sont posées sur les bases arrières, le coach Vosgien Anthony Tomba nous a confirmé qu'un poste 5/4 allait débarquer. Une troisième recrue connue, peu connue ?
À Nilvange, les ambitions sont sur la table, les ingrédients pour une saison confortable sont également au rendez-vous. Tout reste à faire pour trouver la bonne recette qui mènera l'EBNSA vers ses objectifs de montée en NM2 très rapidement.
Gauthier Carboni