Un match d'exception attend les Mulhouse Mustangs !

Ce jour du souvenir, férié pour tous, ne sera pas de tout repos pour certaines écuries de NM1. Ce mardi deux des dernières écuries de NM1 encore en lice partent à la guerre en Coupe de France ! Une nouvelle bataille qu'a su remporter, le Tours Métropole Basket, ce lundi soir face à Nantes (Elite 2), (99-69) ! Qu'en sera-t-il des Mustangs et des U-Boys de Tarbes/Lourdes !
Une soirée qui peut entrer dans l'histoire à Mulhouse !
"La Coupe de France c'est toujours un parfum particulier pour les joueur"
Dans ce type de confrontation oublie-t-on la stratégie, pour motiver avant tout les troupes et les pousser à faire un match de guerrier ? S'appuyer sur la cadence des playoffs fantastiques de l'an dernier peut-elle être une option ?
On oublie pas complétement la stratégie. Nous avons au delà de ça, très peu de temps pour préparer, entre le match de Fos et le match du Havre qui arrive. Quand on a une semaine complète, on peut aller plus loin. Là, on a travaillé un petit peu sur le match. On a ciblé les points sur lesquels on veut insister. L'essentiel sera déjà de pouvoir de résister au combat que nous proposera cette équipe. On connaît leur style, les gabarits. Nous savons que ça sera difficile dans le combat.
Une semaine décisive vous attend finalement ? Deux succès permettraient aux Mustangs de prendre dimension encore plus importante médiatiquement ! Une semaine d'outsider à gérer en résumé...
C'est une semaine qui sera assez révélatrice du niveau du groupe. Je pense que le plus important c'est l'attitude. Donner son maximum. Jouer notre meilleur version. Nous ferons ensuite le bilan sur les scores et les résultats. Il faut déjà mettre l'équipe en situation de performer et de tirer notre meilleur basket.
Tarbes accueille le HTV (Elite 2), coup d'envoi à 20 H, ce mardi 11 novembre.
Le Havre s'est accroché face à l'ADA Blois (revers 74-82).
Gauthier Carboni
